La présente location est faite aux charges et conditions figurant en première page ainsi qu’aux conditions générales suivantes :
La présente location est faite pour une durée qui débutera et se terminera irrévocablement aux jours et heures indiquées dans les présentes. La location ne pourra être prorogée sans l’accord préalable du bailleur, le preneur l’acceptant ainsi. Ce dernier déclare sur l’honneur qu’il n’exerce et ne cherche à exercer aucune profession dans la location et que les locaux faisant l’objet du présent contrat ne lui sont loués qu’à titre de résidence provisoire, conditions majeures sans lesquelles la présente location n’aurait pas été consentie.
Le bail cesse de plein droit à l’expiration du terme fixé au titre de la période de location convenue, sans qu’il ne soit besoin de donner congé. Cependant, le bail pourra être éventuellement prorogé à la demande du locataire, sous la condition préalable que celui-ci se manifeste à ce titre, au moins 48h avant son départ des lieux. Dans une telle hypothèse, et sous réserve de l’accord préalable du bailleur, un avenant sera établi lequel déterminera la nouvelle période aussi sur le montant de la location.
La location est consentie et acceptée moyennant le prix mentionné sur le site pour la période déterminée.
Le locataire ayant versé un acompte de 30% à valoir sur la location s’engage à prendre possession des lieux à la mise à disposition fixée au contrat et à verser conformément à la législation en vigueur, 30 jours avant l’arrivée prévue au contrat, le solde du prix de la location quoiqu’il puisse survenir, maladie, accident ou événement imprévu. Dans l’éventualité où ces conditions ne seraient pas remplies, le mandataire serait en droit de relouer immédiatement les locaux objets du présent contrat. Toutefois, le preneur serait tenu au paiement du solde du loyer. Si les locaux pouvaient être reloués, seul le préjudice subi par le propriétaire et les honoraires dus à l’agence resteraient à la charge du preneur défaillant.
Un dépôt de garantie fixé à 5 000 Euros est demandé sous forme de chèque à la signature du contrat, il servira pour répondre des dégâts qui pourraient être causés aux objets mobiliers ou autres garnissant les lieux loués.
Le chèque sera remis ou encaissé dans le délai d’un mois à compter du terme du contrat de bail, déduction faite des objets remplacés, des frais éventuels de remise en état, des factures de téléphone et/ou achats de films effectués sur la TV et du ménage complémentaire s’il s’avère nécessaire.
Le locataire reconnait être engagé à devoir supporter les coûts ainsi listés, même si ceux-ci dépassent le montant du dépôt de garantie.
Les meubles et objets mobiliers ne doivent souffrir que de la dépréciation provenant de l’usage normal auquel ils sont destinés. Ceux qui, à l’expiration de la présente convention, seraient manquants ou auraient été mis hors service pour une autre cause que l’usure normale, devront être payés ou remplacés par le locataire. Cette clause s’applique également aux papiers, peintures, teintures et à l’immeuble en général.
Le locataire devra s’abstenir de façon absolue, de jeter dans les lavabos, baignoires, éviers, W.C. etc. des objets (ou graisses de cuisson) de nature à obstruer les canalisations, faute de quoi il sera redevable des frais occasionnés pour la remise en service de ces appareils. A ce sujet, en raison des difficultés éprouvées en saison, pour obtenir l’intervention du personnel ou d’une entreprise spécialisée, l’agence décline toute responsabilité quant au retard éventuel apporté à la réalisation des réparations nécessaires. Il sera retenu également le cas échéant : la valeur des objets cassés ou fêlés, le prix du lavage ou nettoyage des tapis, couvertures, matelas, literies, etc. qui auraient été tâchés.
A défaut du paiement aux échéances fixées, ou d’inexécution d’une clause quelconque du présent engagement, et huit jours après mise en demeure restée infructueuse, le propriétaire ou son mandataire pourra exiger la résiliation immédiate de la présente convention, et le locataire devra quitter les lieux loués sur simple ordonnance du juge des référés.
Le locataire sera tenu de s’assurer à une Compagnie d’Assurances notoirement connue contre les risques de vol, incendie et dégât des eaux, tant pour ses risques locatifs que pour le mobilier donné en location, ainsi que pour le recours des voisins, et à justifier du tout à première réquisition du propriétaire ou son mandataire. En conséquence, ces derniers déclinent toute responsabilité pour le recours que leur Compagnie d’Assurances pourrait exercer contre les locataires en cas de sinistre.
Il est tenu de :
La location est équipée d’une piscine, il est précisé que celle-ci dispose d’un système de sécurité conforme aux normes en vigueur, conformément à l’article L128-2 du code de la construction et de l’habitation. Ces dispositifs de sécurité ne se substituent en aucun cas à la surveillance des parents. Les enfants restent sous l’entière responsabilité des parents.
La piscine étant une piscine familiale, son usage est réservé uniquement aux locataires enregistrés lors de la réservation. Il est interdit de jeter des objets, cailloux, ou tout autre chose ou produit dans l’eau.
Les usagers s’engagent, après avoir utilisé une crème, une huile solaire, ou tout autre corps gras, à se rincer sous la douche avant de se baigner dans la piscine ou dans le spa.
Si une tâche apparaît sur le liner à cause des huiles solaires ou si le liner est endommagé par une mauvaise utilisation de la piscine, le remplacement du liner sera facturé au locataire.
Le traitement de l’eau est effectué de façon hebdomadaire par un spécialiste. Il est interdit de toucher aux réglages ou aux produits destinés à l’entretien de la piscine et/ou spa. En cas de changement d’état de l’eau, le locataire devra informer immédiatement le bailleur.
Le locataire devra respecter les horaires d’arrivée et de départ mentionnés en première page. Le locataire ne pourra en aucun cas se maintenir dans les lieux loués après la date et heure fixée au contrat de location, sauf exception de la prorogation de sa période par avenant. Le locataire accepte de contrôler l’état des lieux photos en ligne à l’adresse URL qui lui aura été fournie le jour de son arrivée. S’il n’a pas été fait d’État des Lieux d’Entrée, le locataire est présumé avoir reçu les lieux en bon état de réparation locative et doit les rendre tels, sauf la preuve contraire (art.1731 du Code Civil). L’état des lieux de sortie est établi de façon contradictoire, par la présence du locataire où par sa validation par ce dernier s’il est absent.
Dans l’hypothèse où un litige surviendrait à cette occasion entre les parties, l’état des lieux peut être établi par Huissier de justice, aux frais du locataire (le coût étant prélevé sur le dépôt de garantie).
Belle-Île-en-Mer
Rue Vincent Seveno
56360 Locmaria
Bretagne
France
contact@lavillametairie.com
Tél : +33 6 60 04 46 04
Réalisation site internet : Mediacookers
Webdesign : Studio Cerisegriotte